Division Vermillon Division Kirin-Tor rp. |
| | Campagne avec la Maraude : « Derrière les brumes... » | |
| | Auteur | Message |
---|
Blake Emerson
Messages : 8 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Campagne avec la Maraude : « Derrière les brumes... » Lun 9 Juin - 17:40 | |
| Localisation : Nord-Ouest de la cité de Forgefer ; la grande Mer. Dimensions de l'île : 14km du Nord au Sud ; 16km de l'Ouest vers l'Est. Dernière gouvernance : Baron Aldémir II de Malcombe. Démographie : Au dernier recensement de l'an trente-trois, estimée à cent-cinquante, environ. Climat : Tempéré océanique – entre 8°C et 16°C en moyenne. Qualité de l’eau : Contaminée – impropre à la consommation & l’utilisation. Infrastructures particulières : Vieux manoir abandonné au Nord-Ouest ; maisons délabrées et généralement en mauvais état regroupées par villes ou villages. Le tout étant fait d'une architecture de style gilnéen. Villes & villages notables : Puestroit ; Tertre-en-Croc ; Port-sous-Embrun ; Vielle Malcombe ; Nouvelle Malcombe. Lieux notables : Mine de Roc-sous-suif ; mine de Belletour ; bois de Salval ; ferme des Trevuse ; ferme des Sichamvrieu ; éminence du Sud ; éminence du Nord. Occupants : Principalement morts-vivants ; quelques présences humaines en très petit nombre ; animaux sauvages n'hésitant pas à s'attaquer à tout ce qui bouge, en quête de quoi se nourrir. Ressources : Deux mines exploitées dans le passé, l'une de fer, l'autre de cuivre ; plusieurs hectares de forêts ; diverses plantes et herbes ayant survécu à la corruption ; ressources humaines & animales. Objets, reliques & trésors : Croix de la Lumière en fer béni ; codex de Puestroit ; toge du vieil évêque ; potions de détection de la corruption mineures ; potions d'invisibilité mineures. Flore : Feuillargents ; pacifiques ; terrestrines ; rosiers ; chardonniers. Faune : Morts-vivants – répartition commune sur toute l’île. Loups – répartition commune sur toute l’île. Daims – répartition rare dans les bois & forêts. Oiseaux (corbeaux, corneilles, &tc.) – répartition commune sur toute l’île. Lapins & lièvres – répartition rare dans les champs. Ours – répartition rare, errant dans les champs, bois & forêts. Abominations – répartition rare & aléatoire, errant sur les routes. - Informations indicatives HRP :
Ce sujet fixe une espèce de cadre spatio-temporel à la campagne que nous essaieront de programmer ensemble. L'île est donc un lieu fictif que sera représenté en jeu par Gilnéas & d'autres endroits s'il le faut. Ces informations ne sont pas connues de vos personnages pour l'instant mais ils peuvent être amenés à les apprendre par différents biais. Les modalités sont en quelque sorte à fixer en jeu, avec moi ou un officier de la Maraude. Les membres de la Maraude sont également désavantagés concernant les informations.
D'un ordre général, l'île est très peu connue de quelconques autorités et correspond à un endroit de colonisation gilnéenne d'il y a quelques années. Rien de précis ni de folichon, elle a été très peu peuplée. Concernant ce qui vous mènera à cette île, c'est également à voir en jeu avec Nathan ou moi-même. Nous avons préparé beaucoup de choses de notre côté et nous vous en diront plus en temps voulu. Je suis toujours disponible pour les éventuels renseignements et questions de votre côté.
Les objets, reliques & trésors ne vous concernent pas spécialement, sauf mention du contraire et dans le cas où vous voudriez mettre la main dessus, sachant que personne ne connait leur localisation. J'ai juste copié et collé le post fait sur notre forum, donc certaines choses vous paraîtront sûrement peu claires. En espérant que ça reste tout de même compréhensible.
| |
| | | Blake Emerson
Messages : 8 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Campagne avec la Maraude : « Derrière les brumes... » Lun 9 Juin - 17:49 | |
| Autrefois jolie petite bourgade pleine de vie rythmée par les allers et retours des mineurs de Roc-sous-suif, Puestroit n’est désormais plus qu’un village abandonné où un silence pesant s’est installé. Parmi un nombre incalculable de propriétés délabrées et en ruines, seules quelques maisonnées faites de pierres taillées ont su résister à la corruption. Au milieu des ruines se dresse néanmoins fièrement la chapelle dont le toit peine à rester en place.
Localisation : Nord-Est de l’île de Pointe-Brume. Population actuelle : 0 humains ; environ 30 morts-vivants. Infrastructures notables : Maisons délabrées ; mine de Roc-sous-suif ; chapelle de Puestroit. Mine de Roc-sous-suif : Exploitation de minerai de cuivre.
Objets, reliques & trésors : Croix de la Lumière en fer béni – bonus de 10 contre les morts-vivants & individus corrompus en attaque. L’on disait fréquemment à Puestroit que seuls les ecclésiastiques étaient vraiment aptes à faire s’en aller la vermine morte-vivante, d’où l’idée d’équiper chaque villageois d’une croix en fer béni.
Codex de Puestroit – permet à son possesseur d’être mis au courant des lois en vigueur au lieu-dit avant qu’il ne soit corrompu et totalement abandonné. Un vieux bouquin dont les pages sont presque toutes illisibles. Ce qui est sûr, c’est qu’il doit rappeler des souvenirs à certains paysans. | |
| | | Blake Emerson
Messages : 8 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Campagne avec la Maraude : « Derrière les brumes... » Lun 9 Juin - 17:50 | |
| Village portuaire jouissant jadis d’un très facile accès à la grande Mer, il était autrefois en majorité composé de familles de pêcheurs. N’y restant de nos jours plus que des ruines, le port n’est plus du tout en état et outres des morts rôdant dans la région, il n’en ressort plus aucun signe de vie. Tout a été contaminé par la vermine.
Localisation : Ouest de l’île de Pointe-Brume. Population actuelle : 0 humains ; environ 20 morts-vivants. Infrastructures notables : Maisons en relativement bon état ; infrastructures portuaires en très mauvais état ; exploitation portuaire des Curzon. Exploitation portuaire des Curzon : Exploitation de pêche à la sagerelle.
Objets, reliques & trésors : Potions d’invisibilité mineures – le consommateur devient invisible aux yeux de tous les êtres ne détectant pas l’invisibilité durant cinq minutes. On en viendrait à se demander si elles sont vraiment utiles mais il ne coûte rien d’essayer. Consommé, le liquide vous donne des nausées et céphalées.
Homard de douze livres – consommable et non contaminé, il peut nourrir pas mal de personnes. Le homard semble être la seule viande non contaminée de tout Port-sous-Embrun. On en ferait un festin !
Petit coffre verrouillé – le coffre contient plusieurs petits objets solides. Dégoulinant d'eau et couvert d'algues, il dégage une atroce odeur de putréfaction maritime. Nécessite une compétence de crochetage élevée, sauf si vous souhaitez tout faire exploser ! | |
| | | Blake Emerson
Messages : 8 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Campagne avec la Maraude : « Derrière les brumes... » Lun 9 Juin - 17:50 | |
| D'épaisses brumes recouvrent cette ville qui, durant quelques mois, servit de « métropole » principale à la baronnie de Malcombe. Ravagée par une malédiction morte-vivante d’origine inconnue, la Vielle Malcombe a été abandonnée au profit de la création d’immenses bâtisses au centre de l’île que le Baron Aldémir II de Malcombe nommera plus tard la « Nouvelle Malcombe », en rappel de l’ancien centre des affaires. Le grand hôtel de ville est cependant toujours en place, à l’entrée de la bourgade.
Localisation : Sud-Ouest de l’île de Pointe-Brume. Population actuelle : 0 humains ; environ 50 morts-vivants. Infrastructures notables : Hôtel de ville ; maisons délabrées ; église en ruines ; mine de Belletour. Mine de Belletour : Exploitation de minerai de fer. Bois de Salval : Il s’étend à l’Est de la Vieille Malcombe.
Objets, reliques & trésors : Potions de détection de la corruption mineures – le consommateur peut détecter les sources de corruption mortes-vivantes ou magiques durant cinq minutes. Une fiole contenant un liquide de couleur trouble. Ça n’a pas franchement l’air appétissant. | |
| | | Blake Emerson
Messages : 8 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Campagne avec la Maraude : « Derrière les brumes... » Lun 9 Juin - 17:51 | |
| La petite bourgade de Tertre-en-Croc est l’unique endroit encore animé d’une vie non corrompue de toute l’île de Pointe-Brume. Hommes, femmes et enfants survivants s’y tassent en espérant résister aux assauts morts-vivants de plus en plus nombreux depuis quelques semaines. Les quelques bâtisses du village sont encore en place mais peinent désormais à résister au temps et à l’humidité qui, outre les infamies, est l’un des plus grands fléaux de la région.
Localisation : Sud de l’île de Pointe-Brume. Population actuelle : Quelques humains ; un nombre incalculable de morts-vivants rôdant autour du village. Infrastructures notables : Hôtel de ville ; maisons en relativement bon état ; bois de Salval. Bois de Salval : Il s’étend au Nord de Tertre-en-Croc, les animaux sauvages s’aventurant ainsi souvent près du village.
Objets, reliques & trésors : Le village dispose d’infrastructures et vivres qui peuvent s’avérer utiles aux alchimistes, magiciens, travailleurs de cuir, &tc. | |
| | | Blake Emerson
Messages : 8 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Campagne avec la Maraude : « Derrière les brumes... » Lun 9 Juin - 17:51 | |
| Métropole principale de l’île de Pointe-Brume, la Nouvelle Malcombe est une cité toute récente qui a été bâtie au début de l’an trente-et-un. Les bâtisses et élévations sont grandioses, comparées aux « ruines » de la Viellle Malcombe. Au centre de la ville, une énorme cathédrale rappelait jadis aux habitants que le Baron Aldémir II de Malcombe ne rechignait pas sur les moyens afin de témoigner de sa foi et dévotion en la Sainte Lumière. De nos jours, les vides et tristes ruelles de la cité dégagent une atmosphère oppressante qui ne manque pas d’inquiéter le téméraire voyageur s’aventurant entre ses murs.
Localisation : Centre de l’île de Pointe-Brume. Population actuelle : Des centaines de morts-vivants rôdant à l’extérieur des murs et sa cachant parfois dans les nombreuses maisonnées de la ville. Infrastructures notables : Maisons en bon état, bien que rongées par la corruption et l’humidité ; hôtel de ville ; immense cathédrale dressée fièrement au centre de la ville ; centre des impôts ; d’autres bâtisses « importantes » au sein d’une grande cité, même si elles sont désormais vides de toute présence humaine. Cathédrale de la Nouvelle Malcombe : Une bâtisse en relativement bon état, elle semble avoir coûté une fortune au Baron de Malcombe. Les vitraux sont toujours aussi rayonnants et furent jadis reconnus sur toute l’île pour leurs nombreux coloris et représentations de scènes historiques.
Objets, reliques & trésors : Toge du vieil évêque – bonus de 10 contre les morts-vivants et individus corrompus en défense. L’évêque de la Nouvelle Malcombe était sans doute l’homme le plus respecté après le Baron en personne. Sa toge trône sur l’hôtel de la Cathédrale et son corps ne doit pas être très loin, non plus... En tout cas, on le repère à l'odeur. | |
| | | Blake Emerson
Messages : 8 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Campagne avec la Maraude : « Derrière les brumes... » Ven 20 Juin - 10:53 | |
| - Totalement HRP, à l'intention des officiers :
En ce qui concerne les évents qui seront MJ par moi ou les officiers de la Maraude, je ne sais pas si vous comptez vous soumettre – le mot est moyennement adéquat – à nos règles de MJ, mais si tel est le cas, nous prendrons soin de les préciser bien avant afin que tout le monde soit d'accord sur les modalités.
Sachant que la campagne – ou appelez ceci comme bon vous semble – se déroule en terrain hostile, il faudra jouer sur ces-mêmes « hostilités », les sentiments de peur, d'angoisse, &tc. captés par vos personnages. Lorsque vous vous trouverez avec nous, nous appliquerons soit des malus – « faim » ; « fatigue » ; « peur » ; &tc. –, soit des bonus – « groupe » ; « motivation » ; « regain d'espoir » ; &tc. – sur vos et nos personnages. Vous comprenez donc par là qu'il s'agit de jouer au rand mais tout en gardant un peu de « feeling ». Nous ne sommes pas spécialement durs au rand (il s'agit de surtout préciser les pts. forts & pts. faibles de vos personnages pour adapter) ! Cela va de vingt (20) jusqu'à soixante (60) – tout dépend les compétences du personnage. Vous serez informés de tout ce qu'on juge de nécessaire, il n'y a pas de souci là-dessus.
Nous allons très probablement démarrer ce weekend, il s'agira donc de vous y inviter quelques jours après. Je reste, encore une fois, à votre entière disposition. Nous ne vous ferons pas remplir des fiches de personnage, &tc. mais il serait tout de même bon que vous me précisiez en /w quels sont les pts. forts & faibles de votre personnage, si vous comptez y participer.
ATTENTION : Nous n'excluons pas la mort de personnages. Restons donc logiques, si votre personnage s'élance dans un tas de monstres sans aide, sans réfléchir, il peut mourir. Soit, si vous refusez catégoriquement qu'il meure, cela reste votre choix mais l'idée est de modérer les actions des personnages pour rendre le jeu réaliste et intéressant.
- Carte correspondant plus ou moins aux lieux-dits :
- Concernant les vivres, les armes spéciales :
Faites une liste des vivres emmenés afin de ne pas sortir un chalumeau de nulle part. Les vivres diminuerons au fur et à mesure, jusqu'à ce que nous trouvions un moyen de quitter l'île. Les vivres seront rares sur l'île et il faudra se les arracher. J'en ferai la gestion, si besoin est.
Si votre personnage dispose d'une arme spéciale – outre ses propres compétences – précisez-le moi en /w ou mieux : faites une liste de ces armes, de qui les détient et de leurs effets à m'envoyer, histoire que nous nous mettions d'accord. Si la chose vous semble futile, il conviendra tout de même de le préciser en évent.
| |
| | | Blake Emerson
Messages : 8 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Campagne avec la Maraude : « Derrière les brumes... » Sam 28 Juin - 13:44 | |
| CAMPAGNE ANNULÉE EN VUE DE LA DÉMISSION DE KHAËLISSI-TRYSTAN QUI ÉTAIT NOTRE PREMIER PORTE-PAROLE ET AIDE À L'ORGANISATION.
Merci de votre compréhension, le sujet peut être supprimé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne avec la Maraude : « Derrière les brumes... » | |
| |
| | | | Campagne avec la Maraude : « Derrière les brumes... » | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|